Partenaires

Edition 2019

Si vous souhaitez devenir partenaire des #JMC19, n'hésitez pas à nous contacter à journeesdumanagementculturel@gmail.com !

En savoir plus sur nos partenaires

AGECIF

L'AGECIF accompagne la professionnalisation des entreprises, des équipes et des personnes depuis 30 ans par :

- la formation continue au travers d'une programmation inter et intra, en gestion, droit, prévention des risques, production, diffusion, anglais, développement et partenariat, public et médiation, jeune public, communication, efficacité personnelle, management, informatique...


- la gestion de la paie avec InterCachet : 20 ans d'expérience dans le traitement de la paye pour les employeurs du secteur culturel.

L'AGECIF, c'est une quinzaine de permanents en plein centre de Paris et une centaine d'intervenants pour ses formations. Elle intervient sur l'ensemble du territoire, grâce à ses partenaires dans toute la France et les DOM. L'AGECIF est adhérente de la FFP, Fédération de la Formation Professionnelle, et qualifiée par l'OPQF, Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation. L'AGECIF est membre fondateur de l'ENCATC, réseau européen des organismes de formation en gestion culturelle.
 

Commeon

 

Commeon (anciennement Culture Time) propose à chacun, individus et entreprises, de devenir mécène pour de projets d’intérêt général. Depuis son espace personnalisé (“le portefeuille philanthropique”), chaque donateur peut gérer ses dons, retrouver ses reçus fiscaux, définir un budget dédié au mécénat et l’affecter à des projets ou causes présentées sur Commeon.

Avec Commeon, donner prend tout son sens.

Commeon accompagne ainsi depuis 2014 de nombreuses structures culturelles (établissements publics, collectivités, associations) dans leur démarche de levée de fonds en mécénat participatif.

Ils nous font confiance : Ministère de la culture et de la communication, Musée d’Aquitaine, Monnaie de Paris, Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, Opéra Comique, Musée d’histoire naturelle de Lille, Arts Florissants, Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, MUDO-Musée de l’Oise, Musée de la révolution française, Orchestre national des Pays de la Loire, Grenier de Toulouse, château de Salvert, église Saint-Germain-des-Prés, festival international de piano de la Roque d'Anthéron…

Culture Au Quai

CULTURE AU QUAI RÉINVENTE LE MARCHÉ DE NOËL

 

Pour sa 12ème édition, CULTURE AU QUAI quitte le Bassin de la Villette pour investir le Carreau du Temple les 14 et 15 décembre prochains ! Pas de marrons chauds ou de sapins de Noël mais plus de 150 acteurs culturels réunis pour un weekend de fêtes. Guidés par des parcours thématiques, faites vos achats parmi des centaines d’offres, organisez vos fêtes et remplissez votre agenda de culture pour la nouvelle année. Au menu : billets de spectacle et de concert, pass musée, billets d’exposition et de visite, escapades culturelles, cours de pratique artistique…

 

UN WEEK-END DE FÊTE AVANT LES FÊTES

 

Et comme toujours, CULTURE AU QUAI, c’est aussi deux jours de spectacles et d’expériences artistiques. Avec une centaine d’animations, chacun son programme : ouvrez le bal avec un concert philharmonique, enchainez avec un quizz sur les séries pendant que vos enfants fabriquent leurs cadeaux arty, pour finir par un débat sur la place des femmes dans la culture.

À l’honneur cette année, avec l’arrivée du breakdance aux JO 2024 : le hip-hop ! Spectacles, battles, freestyles et initiations sont au programme.


Et samedi soir, c’est nocturne : humoristes, comédiens et personnalités s’enchainent sur scène pour nous raconter le meilleur (mais surtout le pire) de leurs fêtes de Noël.

Vivement décembre !

Mon Cher Watson

En quelques années, le blog Mon cher Watson est devenu un média web incontournable pour les
curieux du monde de la culture. Le concept est simple : partir à la rencontre de professionnels du
patrimoine et des arts, du tourisme, de la médiation culturelle, de la communication ou encore du
numérique, pour partager leur expérience et leur vision du secteur.


Les univers sont multiples, les parcours individuels souvent complexes, et les projets toujours
passionnants. Mon cher Watson se lit comme un carnet d’inspirations. C’est une fenêtre ouverte sur
le monde, un temps de respiration pour prendre de la hauteur sur sa propre activité ou pour
découvrir les coulisses de mondes mal connus.


Derrière un avatar « so british », Aurélie Romand et Géraldine Broquin animent au quotidien le blog
www.moncherwatson.fr. Toutes deux entrepreneures de la culture, elles partagent leur passion pour
la culture explorant tout ce qu'elle a d'universel.

​Depuis 2 ans maintenant, Mon cher Watson soutient Les Journées du Management Culturel en
couvrant l’événement.

Orfeo

Depuis 2012, Orfeo aide les compagnies de théâtre, de danse, les orchestres, les ensembles et les bureaux de production à produire et diffuser des spectacles tout simplement.

Véritable logiciel de gestion des producteurs du spectacle vivant, Orfeo répond à 3 objectifs :

- Diffusion : centraliser tous vos contacts, organiser, filtrer, segmenter, suivre l'historique de vos relations, automatiser devis et factures, booster vos campagnes e-mailing...

- Gestion : centraliser les infos des salariés, gérer les cachets et défraiements, éditer les contrats en un clic, suivre les budgets de production...

- Production : centraliser votre base artiste, monter vos distributions, structurer vos plannings, générer vos feuilles de route...

Le cloud du spectacle, accessible partout.

ProfilCulture Conseil

 

ProfilCulture est né de la volonté de créer un lien tangible, efficace et durable entre les différentes parties prenantes du marché de l’emploi dans le secteur culturel : les structures demandeuses de compétences et les individus cherchant à s’y insérer ou à s’y repositionner.

Lancé en 2004, le site www.profilculture.com est aujourd’hui le premier site d’emploi du secteur culturel en termes d’audience et de nombre d’offres diffusées. Il couvre l’ensemble des filières culturelles spectacle vivant, édition, patrimoine, politique culturelle, lecture publique…) et compte parmi ses utilisateurs aussi bien les petites structures de création que les collectivités et les grandes institutions.

 

Son offre de diffusion inclut les médias presse de ses partenaires. ProfilCulture diversifie son offre pour offrir aux recruteurs des services de filtrage des candidatures et de conseil en recrutement.

Please reload

Edition 2017 

© 2019 par les journées du management culturel

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now